Wednesday 15 February 2017

Taxe De Service Sur Le Forex En Inde

Taxe de service sur la conversion des devises - Inde Banks chanrge Taxe de service sur la conversion des devises étrangères. Dites, s'il ya un versement entrant de USD 10000, et le même est converti à INR 44000, les banques factureront la taxe de service sur INR 44000. Si le taux d'impôt est dit 0.1 INR 43956 sera crédité dans le compte. Dans le cas présent, l'entrée SAP est: CR Client 44000 (montant LC) DR Impôt sur les services 44 En cas de paiements de fournisseurs, l'entrée est la suivante: DR Fournisseur 44000 DR Taxe de service 44 Pls partagez avec moi si vous avez configuré la taxe sur les opérations de paiement mentionnées ci - . WEF FY 2011, le taux d'imposition est sur la base de la dalle. Cela peut être réalisé en frottant les routines Z aux conditions fiscales. Mais cela ne peut être fait que si la taxe sur les services est calculée sur le poste de banque dans ces transactions. Modifié par: Sreenivas Jessu le 9 juin 2011 6:40 PMService Taxe sur les envois de devises Conformément à la loi, la Taxe sur les services est perçue sur tout service fourni ou à fournir à titre onéreux. Comme les banques et les courtiers en devises fournissent également un service de conversion d'une monnaie dans une autre et de charger une commission sur le même, la taxe sur les services de conversion de devises est susceptible d'être payé, mais taxe de service sur le versement n'est pas responsable. En ce qui concerne les services liés à la monnaie, y compris la vente et l'achat d'une monnaie étrangère, le problème de l'évaluation résulte du fait que, selon la pratique commerciale normale, dans ces services, la contrepartie est constituée par la différence entre les prix de vente et la référence RBI Pour cette monnaie. Par conséquent, le calcul de la valeur des services devient difficile. Dans de tels cas, le Gouvernement a prescrit les méthodes suivantes pour le calcul de la taxe sur les services de conversion des devises étrangères. Calcul de l'impôt sur le service de la conversion de devises Le gouvernement a prescrit 2 méthodes pour le calcul de l'impôt sur les services de change, et le fournisseur de services est libre de choisir toute méthode pour le calcul de la taxe sur le service de conversion Forex. Toutefois, si le fournisseur de services opte pour une méthode, il devra utiliser la même méthode pour le calcul de la taxe sur les services de conversion de devises tout au long de l'année et ne peut pas changer la méthode. Méthode 1: Régime d'abattement pour le calcul de l'impôt sur les services sur les devises étrangères Le Ministère des finances vide Notification n ° 032012- Taxe sur les services datée du 17 mars 2012 a apporté certaines modifications aux règles fiscales. Entre autres modifications, la présente notification a également apporté un amendement à la règle 6 (7B) qui est pour le calcul de la taxe sur les services de conversion de devises. Conformément à cet amendement, la taxe de service sur les devises sera payable comme suit: - Valeur de la devise étrangère (en INR) (par transaction) Taxe de service applicable (le 1er juin 20152012) (par transaction) Au-dessus de Rs. 10,00,000- Rs. 770 0,014 du montant de la monnaie dépassant Rs. 10,00,000, sous réserve d'un maximum de Rs. 6000 Ainsi, le montant maximal de la taxe de service payable sur l'échange de devises étrangères a été plafonné à Rs. 6.000 Cette méthode est un moyen facile et pratique de calcul de la taxe sur les services de change et la plupart des banques et les cambistes appliquent cette méthode. La 2 ème méthode a également été expliquée ci-dessous pour votre référence. 2ème méthode de calcul de l'impôt sur le service de la conversion de devises Si une monnaie est échangée de ou vers des roupies indiennes, la valeur du service taxable est égale à la différence du taux d'achat selon la Notification n ° 022011 du 1 er mars 2011 Ou le taux de vente, selon le cas, et le taux de référence du RBI pour cette devise. Par exemple: Si US 100 sont vendus par un client Rs. 55 par US et le RBI taux de référence pour les États-Unis est Rs. 55.73, alors la valeur imposable est de Rs. 730 (1000 X 0,73) et la taxe de service 12,36 sera perçue sur Rs. 730. Dans le cas où le taux de référence du RBI pour une monnaie n'est pas disponible, la valeur sera égale à 1 du montant brut des roupies indiennes fournies ou reçues par la personne qui change de devise. Taxe de service sur les envois Le ministère des Finances vide La circulaire n ° 163142012-ST du 10 juillet 2012 a précisé qu'il n'y a pas d'obligation de payer la taxe sur les envois envoyés à l'Inde depuis l'étranger. Même si des frais ou des frais de conversion sont prévus pour l'envoi d'un tel versement en Inde, aucune taxe de service ne serait perçue sur ces frais de conversion, étant donné que la personne qui envoie l'argent et la société effectuant le transfert sont situées en dehors de l'Inde. En ce qui concerne les Règles sur le lieu de prestation de services de 2012, ces services sont réputés être fournis à l'extérieur de l'Inde et, par conséquent, il n'y a pas d'impôt sur le service de la remise. Karan est CA par Qualification avec la rare distinction d'être attribué All India Rank 22. Il est également le fondateur de ce site Web et aime à aider les gens avec leurs demandes d'impôt. (A) Date d'introduction: w. e.f. (B) Définition et champ d'application: Service taxable signifie tout service fourni ou à fournir à toute personne par un courtier en devises, y compris un courtier autorisé de droit étranger D'un changeur d'argent ou d'un changeur de monnaie autorisé, autre qu'une banque ou une institution financière, y compris une société financière non bancaire ou toute autre personne morale ou commerciale visée à l'alinéa zm) de l'article 65 (105) zzk de la Loi de finances De la Loi sur la gestion des changes de 1999 (42 de 1999) L'article 65 (8) de la Loi de finances de 1994 tel qu'amendé Et Autres services financiers: a) les services suivants fournis par une banque ou une institution financière, y compris une société financière non bancaire ou toute autre personne morale ou commerciale. (I) le contrat de location est conclu entre deux parties pour la location d'un bien spécifique (i) un contrat de location est conclu entre deux parties pour la location d'un bien spécifique (i) Ii) le contrat est destiné à l'utilisation et à l'occupation du bien par le preneur; iii) le paiement du loyer est calculé de façon à couvrir le coût intégral de l'actif ainsi que les intérêts; iv) le locataire a le droit de posséder, (Iii) les services de banque d'affaires (iv) les valeurs mobilières et le courtage en devises étrangères (forex), ainsi que l'achat ou la vente de devises étrangères, y compris les opérations de change ( V) la gestion d'actifs, y compris la gestion de portefeuille, toutes les formes de gestion de fonds, de gestion de fonds de pension, de garde, de dépositaire et de fiducie xxx 1, vi) les services consultatifs et autres services financiers auxiliaires, Conseils en matière de restructuration et de stratégie d'entreprise; vii) fourniture et transfert d'information et traitement de données; viii) banquier à un service d'émission; et ix) autres services financiers, nommément prêt, émission d'ordre de paye, Le crédit et la lettre de change, le transfert de fonds, y compris le transfert télégraphique, le transfert par courrier électronique et le transfert électronique, la garantie bancaire, les facilités de découvert, les facilités d'escompte de factures, les coffres de sûreté, les coffres-forts, l'exploitation de comptes bancaires; La vente de devises étrangères, y compris les changements de monnaie fournis par un courtier en devises ou un courtier autorisé en devises étrangères ou un changeur de monnaie autorisé, autres que ceux visés à l'alinéa a) Explication. - Aux fins de la présente clause, il est déclaré que l'achat ou la vente de devises étrangères, y compris le changement de monnaie, comprend l'achat ou la vente de devises étrangères, que la contrepartie de cet achat ou de cette vente soit spécifiée ou non (D) Classification des services taxables: (1) Le classement de l'assujetti à l'impôt Les services sont déterminés conformément aux dispositions des alinéas (105) de l'article 65 (2) Lorsque pour une raison quelconque. Un service taxable est prima facie, classable en vertu de deux ou de plusieurs sous-clauses de l'article (105) de l'article 65, le classement s'effectue comme suit: a) la sous-clause qui fournit la description la plus précise doit être préférée au sub B) les services composites consistant en une combinaison de services différents qui ne peuvent être classés de la manière prévue à l'alinéa a) sont classés comme s'ils étaient constitués d'un service qui leur confère leur caractère essentiel, Dans la mesure où ce critère est applicable c) lorsqu'un service ne peut être classé de la manière spécifiée à l'alinéa a) ou à l'alinéa b), il est classé dans la sous-clause qui se trouve en premier lieu parmi les sous-alinéas Mérite d'être pris en considération. (S.65A de la Loi de finances, 1994) E) Évaluation des services taxables pour la perception de la taxe de service (1) L'impôt sur le service imposable sur tout service taxable par rapport à sa valeur doit: (i) dans le cas où la prestation de service Est une contrepartie en argent, soit le montant brut facturé par le fournisseur de services pour ce service fourni ou à fournir par lui; (ii) dans le cas où la fourniture de services est effectuée à titre de contrepartie ne constituant pas entièrement ou en partie d'argent, (Iii) dans le cas où la prestation de services est pour une contrepartie qui n'est pas vérifiable, le montant déterminé de la manière prescrite. (2) Lorsque le montant brut facturé par un prestataire de services pour le service fourni ou à fournir comprend la taxe de service payable, la valeur de ce service imposable est égale au montant qui, avec l'addition de l'impôt à payer, est égal à Le montant brut facturé. (3) Le montant brut facturé pour la prestation taxable comprend tout montant reçu au titre du service taxable avant, pendant ou après la prestation de ce service. (4) Sous réserve des dispositions des paragraphes (1), (2) et (3), la valeur est déterminée de la manière prescrite. Explication.-Pour l'application du présent article: a) la contrepartie comprend tout montant payable pour les services taxables fournis ou à fournir; b) l'argent comprend toute devise, chèque, billet à ordre, lettre de crédit, (C) le montant brut facturé comprend le paiement par chèque, carte de crédit, déduction à partir du compte et toute forme de paiement par voie d'émission Des billets de crédit ou des notes de débit et de l'ajustement comptable, ainsi que tout montant crédité ou débité, selon le cas, sur tout compte, appelé Compte Suspense ou par tout autre nom, dans les livres comptables d'une personne tenue de payer la taxe , Lorsque la transaction de service taxable est effectuée avec toute entreprise associée. (Art. 67 de la loi de finances de 1994) Inclusion ou exclusion de la valeur de certaines dépenses ou coûts: (1) Lorsque des dépenses ou des coûts sont engagés par le fournisseur de services dans le cadre de la fourniture d'un service taxable, Être considérée comme une contrepartie pour la prestation taxable fournie ou à fournir et être incluse dans la valeur aux fins de la perception de la taxe sur le service. Règle 5 (1) de la Règle sur l'imposition des services (détermination de la valeur), 2006) (2) Les dépenses ou les frais encourus par le prestataire de services en tant qu'agent pur du destinataire du service sont exclus de la valeur du service taxable si: Toutes les conditions suivantes sont satisfaites, à savoir: (i) le prestataire de services agit en tant qu'agent pur du destinataire du service lorsqu'il effectue le paiement à un tiers pour les biens ou services achetés; (ii) le destinataire du service reçoit et utilise le (Iii) le destinataire du service est tenu d'effectuer le paiement au tiers (iv) le destinataire du service autorise le prestataire de services à effectuer le paiement (V) le destinataire du service sait que les biens et services pour lesquels le paiement a été effectué par le prestataire de services sont fournis par le tiers; (vi) le paiement effectué par le prestataire de services pour le compte du destinataire du service A été indiquée séparément dans la facture émise par le prestataire de services au destinataire du service vii) le prestataire de services ne récupère du destinataire du service que le montant qu'il a versé au tiers et viii) les biens ou services Achetés par le prestataire de services auprès du tiers en tant qu'agent pur du destinataire du service s'ajoutent aux services qu'il fournit pour son propre compte. Règle 5 (2) de la Règle sur l'imposition des services (détermination de la valeur), 2006) (F) Clarifications émises par le Conseil d'administration: Circulaire principale n ° 9672007-ST, datée du 23-08-2007 Article 7 de la Loi de 1973 sur la gestion des changes, pour traiter en devises étrangères. L'explication donnée en vertu de l'article 7 de ladite loi stipule que traiter signifie acheter des devises sous la forme de billets, de pièces de monnaie ou de chèques de voyage ou de vendre des devises sous forme de billets, de pièces de monnaie ou de chèques de voyage. La question de savoir si les services fournis par un changeur de monnaie en relation avec des opérations de change (achat ou vente), à ​​des taux déterminés, sans percevoir séparément un montant comme commission pour une telle transaction, sont assujettis à la taxe de service en tant que courtage de devises dans les services bancaires et autres services financiers Article 65 (105) (zm) Les Moneychangers sont autorisés par RBI à acheter et à vendre des devises aux taux courants du marché. L'achat et la vente de devises étrangères par ces personnes, sans percevoir séparément un montant à titre de commission ou de courtage, ne relèvent pas du courtage en devises et ne sont pas assujettis à la taxe sur les services en vertu de l'article 65 (105) zm) 2008-09 changements. - (1) Le service de courtage de change (Forex) est passible de taxe sur les services. Les courtiers en devises fournissent des services en tant qu'intermédiaire relativement à l'achat ou à la vente de devises étrangères sur une base de courtage de commission. L'achat ou la vente de devises étrangères est effectué par un courtier en devises et par des personnes autorisées en vertu de la Loi de 1999 sur la gestion des changes afin de traiter les opérations en devises et d'obtenir une licence délivrée par RBI. Ces personnes autorisées sont connues comme changeurs ou distributeurs autorisés de devises étrangères. Les services relatifs à l'achat ou à la vente de devises étrangères sont donc fournis par un courtier en devises, un changeur de devises et également des courtiers autorisés de devises étrangères. (2) Le courtier en devises indique explicitement la contrepartie des services fournis (commission). Alors que les changeurs de monnaie, les revendeurs autorisés de devises étrangères fournissant les mêmes services ne peuvent pas nécessairement indiquer explicitement la contrepartie. (3) Le paragraphe 65 (12) est modifié afin de percevoir la taxe sur les services d'achat ou de vente de devises étrangères, y compris la monnaie, fournie par un courtier autorisé en monnaie étrangère ou un changeur de monnaie autorisé, en plus d'un courtier en devises étrangères. Une explication est ajoutée à l'effet qu'une mention explicite de la contrepartie pour les services fournis relativement à l'achat ou à la vente de devises n'est pas pertinente aux fins de la perception de la taxe sur les services. Les articles 65 (105) (zzk) et 65 (105) (zm) des services imposables sont modifiés de façon appropriée. Avec ces modifications, les services fournis en relation avec l'achat ou la vente de devises par un courtier en devises, un changeur et un courtier autorisé de devises sont également passibles de taxe sur les services. (4) Pour permettre la détermination de la valeur imposable, lorsque la contrepartie pour le service fourni relativement à l'achat ou à la vente de devises étrangères n'est pas expressément indiquée par le fournisseur de services, une méthode selon la règle 6 7B) Doit être prescrit. Conformément à cette disposition, le fournisseur de services a la possibilité de payer la taxe de service calculée au taux de 0,25 du montant brut de la monnaie échangée. Taux d'achat. US1 Rs.38 Taux de vente US1 Rs.40 (i) Achat de US100 par le fournisseur de services: Montant brut de la devise échangée en roupies Rs.3800 (Rs.38x100) Taxe de service payable Rs.9.50 (0.25x3800) (ii) Vente De US100 par le fournisseur de services: Montant brut de la monnaie échangée en roupies Rs.4000 (Rs.40x100) Taxe de service à payer Rs.10 (0.25x4000) vide MF (DR) lettre DOFNo.33412008-TRU datée 2922008. Budget 2009- 10 changements. - La vente et l'achat de monnaie étrangère ont été imposables par le passé. Les opérations interbancaires d'achat ou de vente de devises, lorsqu'elles sont effectuées par des banques régulières, sont exemptées. (Notification n ° 192009-S. T, en date du 7-7-2009). Les banques prévues dans la présente notification désignent les banques qui sont incluses dans la deuxième annexe de la Loi de 1934 de la Banque de réserve de l'Inde. (Voir la lettre DOFNo.334132009-TRU ​​datée du 772009). Exemption à l'intention des petits fournisseurs de services: Dans l'exercice des pouvoirs conférés par le paragraphe 1 de l'article 93 de la loi de finances de 1994 (ci-après dénommée «loi de finances»), le gouvernement central, Étant convaincu qu'il est nécessaire dans l'intérêt public de le faire, exempte par les présentes des services taxables d'une valeur globale n'excédant pas dix roupies lakh au cours de tout exercice de la totalité de la taxe de service qui y est payable en vertu de l'article 66 de ladite loi de finances: (I) les services taxables fournis par une personne sous un nom de marque ou une dénomination commerciale, enregistrée ou non, d'une autre personne ou (ii) la valeur des services taxables pour lesquels la taxe sur les services Doit être payé par cette personne et de la manière précisée au paragraphe (2) de l'article 68 de ladite loi de finances, lire les règles de l'impôt sur les services, 1994. 2. L'exemption prévue dans la présente notification s'applique sous réserve des conditions suivantes: i) le prestataire de services taxables a la faculté de ne pas bénéficier de l'exemption prévue dans la présente notification et de payer la taxe sur les services taxables qu'elle fournit (Ii) le prestataire de services taxables ne peut se prévaloir du crédit CENVAT de la taxe sur les services payés sur les services en entrée, conformément à la règle 3 ou La règle 13 des Règles de crédit du CENVAT de 2004 (ci-après appelées lesdites règles), utilisée pour fournir ledit service imposable, pour laquelle l'exonération du paiement de la taxe de service en vertu de cette notification est utilisée (iii) le fournisseur de services taxables Ne peut bénéficier du crédit CENVAT en vertu de la règle 3 desdites règles sur les biens d'équipement reçus dans les locaux du prestataire de ce service imposable pendant la période pendant laquelle le prestataire de services bénéficie de l'exonération du paiement de la taxe sur les services en vertu de la présente notification; Du service taxable ne peut bénéficier du crédit du CENVAT que sur les intrants ou services entrants reçus, à compter de la date à laquelle le fournisseur de services commence à payer la taxe sur les services et utilisé pour la fourniture de services taxables pour lesquels la taxe sur les services est payable. Le prestataire de services taxables qui commence à bénéficier de l'exonération en vertu de cette notification est tenu de verser un montant équivalent au crédit CENVAT qu'il a pris, le cas échéant, à l'égard de ces intrants en stock ou en cours à la date à laquelle le fournisseur de services imposables (Vi) le solde du crédit CENVAT non utilisé dans le compte du prestataire de services imposable après déduction du montant visé à l'alinéa (v), le cas échéant, ne sera pas utilisé en termes de provision (Vii) lorsqu'un prestataire de services imposable fournit un ou plusieurs services taxables à partir d'un ou de plusieurs locaux, L'exonération prévue par cette notification s'applique à la valeur globale de tous ces services taxables et de tous ces locaux et non séparément pour chaque local ou chaque service et viii) la valeur globale des services taxables rendus par un fournisseur de services imposables d'un ou de plusieurs Plus de locaux, ne dépasse pas dix roupies au cours de l'exercice précédent. 3. Aux fins de la détermination d'une valeur globale n'excédant pas dix roupies lakh, bénéficier d'une exemption en vertu de la présente notification, relativement au service taxable fourni par une agence de transport de marchandises, le paiement reçu par rapport au montant brut facturé par ledit organisme aux termes de l'article 67 Pour lesquelles la personne redevable de la taxe sur les services est celle spécifiée au paragraphe (2) de l'article 68 de ladite loi de finances, lue dans les Règles fiscales de 1994, n'est pas prise en considération. Explication.- Aux fins de la présente notification, on entend par: (A) nom de marque ou nom commercial une marque ou un nom commercial, enregistré ou non, c'est-à-dire un nom ou une marque, tel qu'un symbole, un monogramme, D'un logo, d'une étiquette, d'une signature ou d'un mot ou d'une écriture inventé qui est utilisé en relation avec ces services spécifiés pour indiquer ou pour indiquer un lien dans la vie des affaires entre ces services spécifiés et une personne utilisant ce nom ou cette marque Avec ou sans indication de l'identité de cette personne (B) valeur globale n'excédant pas dix roupies lakh signifie la somme des premiers paiements consécutifs reçus au cours d'un exercice par rapport au montant brut, conformément à l'article 67 de ladite loi de finances, Facturés par le prestataire de services à des services taxables jusqu'à ce que le montant total de ces paiements soit égal à dix roupies lakh, mais ne comprennent pas les paiements reçus à ce montant brut qui sont exonérés de toute taxe sur les services qui leur est passible en vertu de l'article 66 de ladite loi Toute autre notification. 4. La présente notification entre en vigueur le 1er avril 2005. Notification n ° 62005-ST, en date du 1-3-2005. Modifié par Notfn. No. 82008-ST ​​du 01.03.2008 2.Services aux agences des Nations Unies Les services fournis aux Nations Unies ou à une organisation internationale sont exemptés. 3. Exportation de service: Tout service qui est imposable en vertu de l'article 105 de l'article 65 peut être exporté sans payer de taxe sur les services. (Règle 4 des Règles sur l'exportation de services, 2005) 4. Exonération des services fournis à un promoteur de ZES ou d'une unité de SEZ: Exempt des services taxables visés au paragraphe (105) de l'article 65 de ladite loi de finances qui sont fournis En ce qui concerne les opérations autorisées dans une zone économique spéciale et reçues par un promoteur ou des unités d'une zone économique spéciale, que ces services taxables soient ou non fournis dans la zone économique spéciale, de la totalité de la taxe de service qui y est payable Article 66 de ladite loi de finances sous réserve de certaines conditions. (Se référer à la notification pour plus de détails) 5. Exemption de la valeur des biens et des biens vendus par le prestataire de services: Dans l'exercice des pouvoirs conférés par l'article 93 de la loi de finances de 1994 (32 de 1994), le gouvernement central, Dans l'intérêt public qui en découle, exempte tant la valeur de tous les services taxables, égale à la valeur des biens et des matériaux vendus par le fournisseur de services au bénéficiaire du service, de la taxe sur les services qui y est payable (66) de ladite loi, à condition qu'il y ait une preuve documentaire indiquant spécifiquement la valeur desdits biens et matériaux. (Notification n ° 122003-ST du 20.06.2003 à compter du 01.07.2003) 6. Exonération des services taxables fournis par TBI et STEP: Tous les services taxables fournis par un Incubateur Technologique d'Entreprise (TBI) ou un Parc d'Entrepreneuriat Scientifique et Technologique STEP) reconnu par le Conseil national de développement de l'entrepreneuriat scientifique et technologique (NSTEDB) du ministère de la Science et de la Technologie, Govt. De l'Inde de la totalité de la taxe sur les services qui y est assujettie, sous réserve de certaines conditions et procédures. (Notification No.092007 ST datée du 01.03.2007) 7. Exonération des services taxables fournis par les entrepreneurs situés dans les locaux de TBI ou STEP: Tous les services taxables, fournis par un entrepreneur situé dans les locaux d'une entreprise de technologie Incubateur d'entreprise (TBI) ou un parc d'entreprenariat scientifique et technologique (STEP) reconnu par le Conseil national pour le développement de l'entrepreneuriat scientifique et technologique (NSTEDB) du ministère de la Science et de la Technologie, Govt. De l'Inde de l'ensemble de la taxe sur les services qui y est assujettie, sous réserve de certaines conditions et procédures. (Notification No.102007 ST datée du 01.03.2007) 8. Exonération des services fournis aux Missions diplomatiques étrangères ou au poste consulaire en Inde: Tous les services fournis par une personne pour l'usage officiel d'une mission diplomatique étrangère ou Les postes consulaires en Inde sont exonérés de la taxe sur les services, sous réserve de certaines conditions et procédures. (Notification n ° 332007-ST du 23.05.2007) 9. Exonération des services rendus à l'usage personnel d'un membre de la famille d'un agent diplomatique ou d'un agent consulaire de carrière détaché à la mission diplomatique étrangèreConsular Post en Inde: Tous les services fournis Par une personne, pour un usage personnel du membre de la famille des agents diplomatiques ou des fonctionnaires consulaires de carrière détachés dans une mission diplomatique étrangère ou un poste consulaire en Inde sont exemptés de la taxe de service sous réserve de certaines conditions et procédures. (Voir notification pour plus de détails) (Notification 342007-ST du 23.05.2007)


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